Jungle à pièges

Publié le par FLO

 Qu'elles sont agréables les petites routes de campagne bordées de champs: maïs, blé, tournesol, sorgho se côtoient, succédant au colza où les butineuses se sont régalées pour nous offrir ce miel doré tout embaumé de soleil.

 Cependant, lorsque la DDE n'est pas encore passée afin de raser les herbes folles des bermes, combien dangereuses elles restent pour les hôtes des bois sortis inconsidérément de leur retraite!

 En avons-nous vu des chats et hérissons premières victimes des roues meurtrières!

 Les oiseaux aussi parfois.

 Et récemment, alors que je suivais une décapotable qui me faisait signe de ralentir, bien qu'apparemment aucun obstacle ne se présentât, j'ai été tout ébaudie de voir les zigzags accomplis par une flamme rousse, un tout jeune faon traversant à une vitesse vertigineuse la chaussée de droite à gauche, puis de gauche à droite (encore un du marais...) avant de trouver refuge dans les bois avoisinants.

 Hier une autre surprise nous attendait en haut d'une côte. Près de l'herbage où paissaient tranquillement juments et poulains une voiture à l'arrêt était cabrée, la roue arrière dans le fossé et l'avant dans le vent. Sa conductrice avait essayé, aidée de ses deux ados, de la redresser. En vain! Elle avait eu l'intention de faire demi-tour à l'entrée d'un champ mais les hautes herbes lui avaient caché les limites du sentier. J'ai prévenu l'agriculteur voisin qui avec son tracteur a eu tôt fait de la dépanner.

 Ca lui fera un souvenir de vacances...

Publié dans PROSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article