Chaud, l'été...

Publié le par FLO

La semaine passée à Bordeaux était caniculaire. Heureusement pour travailler, nous étions au frais. N'empêche que le repas des voisins du vendredi soir a été dûment arrosé, zébré d'éclairs, accompagné de violents coups de tonnerre qui ne nous laissaient pas trop rassurés.

Cyrille nous a fait le plaisir de partager une soirée en notre compagnie. Les deux cousins ne s'étaient pas rencontrés depuis un temps certain.

Sur la route du retour, les poids lourds portugais sont toujours aussi dangereux, se mettant à déboîter juste au moment où un véhicule arrive pour les doubler. Ce doit être une spécialité lusitanienne!

 

2432913150_76f57ba229.jpg

 

Pendant notre absence l'herbe et les jeunes arbres ont fait une croissance époustouflante. L'eau dans l'étang s'évapore à vitesse V. Et oh, surprise, nous avons croisé un renardeau qui remontait se cacher dans les fourrés après avoir pris une bonne lampée d'H2O. En pleine journée! Il était aussi surpris que nous...

 

144985408_b549d0de0f.jpg

 

Mickaël a participé avec Serge à la récolte du miel. Une douzaine de kg à peine. Je vais les laisser dans le maturateur jusqu'à la semaine prochaine.

Les chatons-fleurs des châtaigniers forment un blanc tapis duveteux sur le sol ou restent accrochés en guirlandes sur les groseilliers sauvages. Les noix tombent . Eh oui, ça manque d'eau!

Et pendant ce temps les coureurs du tour de France sillonnent les routes d'Europe, souffrent sur les pavés du nord et attirent autant de monde pour voir passer la caravane. Bon courage messieurs et que le meilleur gagne!

Publié dans PROSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article