Piscine couverte = aquarium

Publié le par FLO



  C'est au début des années 80 que nous avons fait monter la piscine. Le pré derrière chez nous, entouré de haute fûtaie, présentait un ensoleillement maximum propice au réchauffement de l'eau. Nous avions étudié la distance à respecter et l'allongement des ombres du matin jusqu'au soir pendant les mois de mai à septembre, afin de l'implanter au meilleur endroit.
  Malgré tout, les poussières et feuilles apportées par le vent nous obligeaient à nettoyer assez (trop) souvent à notre goût. Comme nous avions remarqué sur la plage de St Brévin que les piscines étaient protégées par une serre, nous avions noté l'adresse du fabricant et bien nous en a pris. Depuis ce temps, la température avoisine les 30 degrés dans l'eau et cette dernière reste propre pendant toute la saison.
   Florence, tu n'y es venue qu'en de très rares occasions. C'est pourquoi, nous avions pris ta photo...Et pourtant, tu avais de nombreux atomes crochus avec l'élément liquide, mais pas en vase clos. Tu ressemblais en cela à ton homonyme le poisson rouge, Flo dans un  bocal, qui tournait, tournait et tournait dans l'eau ensoleillée, cherchant sans doute,(d'après Patachou) la porte de l'aquarium...

Publié dans PROSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article