Salut l'artiste

Publié le par FLO

 Lors de notre visite au Prieuré St Cosme nous avions pu nous repaître de l'art d'un calligraphe dont je n'avais pas retenu le nom. Et voilà que par le plus grand des hasards, il est passé au Conseil Général où il a déposé quelques exemplaires du livre qu'il vient de faire éditer. J'y ai retrouvé les tableaux vus  chez Ronsard de même que ceux que je vous présente ci-dessous.hassan-cinq.jpg

La Paix (1981)

Comme il le dit lui-même, cette calligraphie est l'expression artistique d'un harmonie conquise après des années de recherche et de luttes intérieures.

Hassan quatre

 

 

 

Voici Hassan Massoudy dans son atelier parisien du Quai de la Marne en 1991.

 

 

 

 

 

 

 

 

 De même que pour Ronsard, il s'inspire d'oeuvres de poètes.

 

 

 

Ici, Rabia Al-Addawiya, une Irakienne née à Bassora vers 719

 "Je t'aime de deux amours

L'amour passion et l'amour que tu mérites"Hassam Un

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hassam deux

 

 

 

 

 Satira Al-Assibyya, poétesse arabe du VIIIème siècle

"Nous avons passé la meilleure et la plus délicieuse des nuits

Si seulement pour nous elle pouvait s'enchainerà d'autres nuits."

 

 

 

 

 

 

                                                               Hassam trois

 

 

 

 

 

 Une dernière calligraphie de Wallada, fille d'un calife de Cordoue née vers la fin du dixième siècle à qui l'on doit ces vers:

"Lors de nos rencontres en plein hiver

Je passais la nuit sur les braises d'un désir brûlant"

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article