Réception municipale

Publié le par FLO

ceremonies-0710.JPG


  Hier, samedi, la grande salle de la mairie, réservée aux réunions du Conseil Municipal, élections, cérémonies, a été investie par les parents et amis de Mélina et Guillaume venus présenter leur fille Pauline.
 Le maire en personne accompagné de son adjointe étaient là pour accueillir tout ce petit monde. Landaus et poussettes se suivaient d'assez près, les amis des jeunes parents ayant eux aussi des descendants du même âge.
 Devant la grande table, l'héroïne de la fête passant tour à tour dans les bras de ses papa et maman, pas du tout intimidée par ce remue-ménage, souriait et babillait à l'envi. Comme toute petite fille qui se respecte, elle se sentait belle dans sa jolie robe rouge cousue spécialement pour ce jour-là et assortie au châle de sa maman.
  Cette cérémonie étant encore assez rare, un historique nous en a été fait par notre édile suivi d'un mot d'accueil moins officiel et d'un petit discours plus personnalisé.
ceremonies-0711.JPG
  Au premier rang se tenaient également les parrains et marraines qui, à tour de rôle, ont signé les registres.
Le temps était plutôt maussade, mais je suis sûre que l'atmosphère de la fête qui a suivi ne l'était pas. Baptême pluvieux, baptême heureux, pourquoi pas ? Je n'ai pu, hélas, y participer, étant occupée par ailleurs. Avant de quitter la mairie, le grand-père a tenu à rappeler combien il était attaché à cet endroit. Effectivement, il y a passé toute son enfance -puisque son père enseignait et travaillait comme secrétaire de mairie-, sa jeunesse et une partie de sa vie active en tant qu'instituteur.
On peut dire que depuis 1934, la famille Roy est bien ancrée dans ce village. Jusqu'à présent personne ne l'a quitté et même ceux qui travaillent à l'extérieur y reviennent régulièrement.

Publié dans PROSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article