Printemps ?

Publié le par FLO

  Les dernières (enfin, on voudrait bien le croire !) gelées nocturnes ont emprisonné l'habitacle de la voiture, exceptionnellement restée dehors, derrière un épais rideau glacé et tapissé de blanc l'herbe des "bermes" (les bas-côtés de la route, en tourangeau).
  Mais, dans l'après-midi, le coucou a égrené ses deux notes. c'est la première fois cette année. Pâques n'est pas loin. Il ne nous quittera plus jusqu'aux vacances d'été.
  Peu à peu, les blessures infligées par Xynthia (orthographe non garantie) cicatrisent.Les rondins sont enstérés et les petits branchages brûlés. Le gros tas de cendre a déjà diminué de moitié.
  J'ai aperçu de l'autre côté du bateau une partie de la couvertur en shingles posée sur le fond à quelques dm du bord. Elle sera peut-être récupérable, une fois sèche !
  Maison 0705
  Le massif de jonquilles est bien serré. Près du prunier sauvage, j'en ai découvert de nouvelles. Cependant , pas encore de violettes. En revanche les ficaires foisonnent près du ru.
  Un oeuf de pigeon avait chu dans la haie sous le pin...Les sittelles grimpent de tronc en tronc. Merles et merlettes labourent les feuilles. Toute la gent ailée s'active. C'est le printemps ! 

Publié dans PROSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article