Cadeau!

Publié le par FLO


  En ce petit matin brumeux (nous annonce-t-il une belle journée ensoleillée?) , je reviens de là-haut où j'ai photographié le cadeau offert à toi, ma toute belle, par tes "lumières". Ton éclatant sourire (hier, Mickaël l'avait remarqué "ah, elle souriait maman...pour une fois" , il est vrai que tu n'aimais ni les appareils photo, ni les caméras braqués sur toi) est un défi lancé au temps et au chagrin. Tu vois, tes amis ont réussi leur pari malgré les difficultés rencontrées.Nous ne pourrons pas les remercier tous personnellement, mais qu'ils sachent que nous les portons, chacun en particulier, dans notre coeur.
 Toi qui aimais tant écrire, tu dois être ravie de retrouver ton  portrait sur la page du livre de ta vie. Tu resteras à jamais dans nos âmes l'étoile trop tôt disparue dont la clarté aura illuminé nos existences. J'ai encore en tête tous les poèmes que tu destinais à tes parents et amis pour des évènements marquants tels que fêtes, anniversaires, naissances, voeux de Noël et "bonne année". Mamie avait gardé précieusement toutes tes lettres. Je les ai récupérées,
sans les lire, et un jour je les brûlerai...Elles ne regardent que vous deux!

Publié dans PROSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article